Nos comédiens

  • Une sélection exclusive des meilleurs improvisateurs de France

Les permanents

Flavien REPPERT

Comédien – Improvisateur – Metteur en scène – Auteur.

Pratique l’improvisation depuis 1996, il est le fondateur et directeur artistique de la Compagnie, il enseigne l’impro en France et dans le monde et participe à de nombreux festivals internationaux en français et en anglais.
Comédien formé au Conservatoire, il joue au théâtre, au cinéma, à la télévision. www.flavien-reppert.book.fr


 Fayssal BENBAHMED

Comédien – Improvisateur – Musicien

Fayssal a débuté le théâtre à la ligue d’improvisation de Strasbourg, avant de créer sa propre compagnie, le Théâtre de l’Oignon.

Après avoir étudié l’art dramatique au Conservatoire  de Strasbourg, il suit la formation Comédie Musicale du Conservatoire Nadia et Lili Boulanger de Paris et crée son spectacle solo “Le monde sans les enfants” et un groupe de musique vocale déjanté, « Fool Box ».Il fait ses débuts au cinéma en 2010 dans le long métrage de Philippe Claudel, “Tous les Soleils”, puis en 2014 dans « les Bêtises » de Rose et Alice Philippon et « Une enfance », à nouveau avec Philippe Claudel. Sur scène, il joue 2 saisons dans le cabaret satirique strasbourgeois la Revue Scoute, avant de créer en 2013 Choucroute Merguez, aux côtés de Sabrina Rauch, comédie populaire sur sur le mélange des cultures, qui remporte un succès aussi franc qu’inattendu pour une première création, auprès du public de toute l’Alsace, de Lorraine et même de New York! http://www.fayssal.book.fr/

Margot BECKER

Comédienne – Improvisatrice.

Margot a fait ses débuts sur scène en impro en 2001, elle est diplômée du Conservatoire de Strasbourg.

Elle a participé au mondiaux d’improvisation à tous les types de spectacles d ‘impro et à de nombreux festivals internationaux.

Elle joue au théâtre dans de nombreuses pièces du répertoire classique, à la télévision et au cinéma.


Sophie Falier

Comédienne – Improvisatrice – Voix

Déjà lancée en théâtre et en conte, Sophie débute l’improvisation théâtrale en 2001 en Belgique, dispute plusieurs mondiaux au sein de l’équipe nationale belge et participe à de nombreux tournois internationaux.  Elle est membre des compagnies Tadam et Jeud’Impro, ainsi que de la Ligue d’improvisation professionnelle Wallonie-Bruxelles.
Elle s’installe à Strasbourg en juin 2016 où elle enseigne l’impro, la pratique avec plusieurs compagnies, travaille également comme voix et écrit un seule-en-scène.

 

Les invités

jeanneJeanne CHARTIER.

Comédienne – Improvisatrice – voix

Formée à la comédie par  Michel Galabru, Jeanne découvre l’impro et ne cesse de briller partout en Europe. Elle se produit dans des comédies, en improvisation avec Paris Impro, à la télévision, pour le jeune public, en tant qu’animatrice ou dans des comédies musicales! Elle a notamment co-écrit avec Loic Bartolini les spectacles Rien et Touh.
Elle prête sa voix à la déjantée série animée de Canal+ Les Kassos


Julie Gallibert

Comédienne – Improvisatrice.

Julie démarre l’impro dans les années 2000 avec la LIDY et Déclic Théâtre, elle participe à de très nombreux spectacles d’impro  aux Blancs Manteaux et au Comedy Club de Paris et partout en France, Suisse, Belgique, et au Québec. Elle est membre des compagnies Tiens Toi Bien Production ! et Paris Impro.

Elle à été animatrice de la quotidienne jeunesse le « Big Jump » sur Canal J mais aussi championne de France de human beatbox!
Actuellement joueuse d’impro pour une émission hebdomadaire sur  EnormeTV,  elle à également joué son one-woman show «C’est arrivé près de chez elle » à Paris au théâtre du Dix Heures et dans de nombreux festivals, notamment celui de Montreux . Il parait que le deuxième spectacle est en cours de préparation! https://www.youtube.com/watch?v=p3MH0ox-a8g


580298_10151615378084271_1270798920_nFabien Strobel

Comédien -Improvisateur

Fabien Strobel fait ses débuts dans l’improvisation théâtrale en 2000 avec la LIDY.  Il a depuis pris part à d’innombrables spectacles d’improvisation, il a gagné et perdus tous les tournois en France, en Belgique, et au Québec. Il s’exporte maintenant à Dublin, Amsterdam et dans le monde car Fabien donne tout son corps à la science de l’improvisation!

Membre de Paris Impro, il a suivi les cours d’Acting International pour parfaire sa formation de comédien. Il fonde la Compagnie Les Troyens à la suite de sa formation  et participe a la création et la mise en scène de plusieurs spectacles au sein de la troupe créée par le collectif COUAC.

Fabien joue également son one man show « Pantin », une galerie de personnages, un univers particulier, exotique et poétique qui ne laisse jamais indifférent.

 

Site du Théâtre de l'Oignon